84ème congrès FNAOM-ACTDM au Puy-En-Velay

juin 7, 2016 dans Actualité par mika

Marsouins bonjour,

Les feux de la rampe se sont éteints, après une semaine chargée, de travail pour ceux qui ont contribué à cette réussite, et d’émotion pour les participants.
De prime abord, les “colos” ont montré une très belle image de la Haute Loire, et de la solidarité des marsouins altiligériens envers leurs camarades venus de toutes parts, métropole, Madagascar, Réunion, antilles, etc…..

Le programme varié, a fortement intéressé l’ensemble, mais parfois marqué par les efforts que devaient consentir certains anciens pour affronter les terribles pavés ou montées de la vieille ville. Mais nous n’avons pas connu d’incident, heureusement.

 

84emecongresFNAOMACTDM

Je remercie tous ceux qui ont apporté leur contribution à cette réussite, de la partie du congrès, de la préparation e la conférence, et de la mise en oeuvre de l’exposition, la densité de la présence, la nécessité d’anticiper sur les besoins des uns et des autres, de faire face à des problèmes mineurs pour nous, mais majeurs pour celui confronté à ceux ci, dans une belle région, mais inconnue en termes de ressources pour les visiteurs.

Je remercie tous ceux qui sont venus tenir compagnie à nos camarades, et partager ces moments exceptionnels, engranger des souvenirs d’un congrès, sentir cette familiarité des marsouins, cette proximité quelque soit le temps passé, de beaux hommes recevant d’autres beaux hommes. L’apport de chacun, de nos généraux au plus petit d’entre nous, a été essentiel dans cette réussite pour une prestation d’ensemble dans lesquels chacun restera anonyme, mais fier légitimement de cette réussite.

Je remercie les quelques uns qui sont venus, malgré des contraintes familiales, ou de santé, pour être présents lors de la dernière partie de ce jeudi, je pense notamment à Marcel.

Je félicite nos marsouins, à nous, qui ont reçu, lors du congrès le “Mérite Colonial” des mains du président national. Moment rarissime à apprécier pour toute la symbolique de la mesure.

Dans le même temps, nous pourrons aussi engranger l’aide, le soutien et la présence des élus, des corps et service territoriaux , et d’Etat, leur présence est aussi le témoignage de leur engagement envers les TDM.

Nous aurons l’occasion en septembre, le samedi 10 de reparler, à Vals , de tout çà, et de l’avenir.

je vous souhaite à tous de passer un bon week end, un peu de repos pour les plus fatigués,
amicalement
Bernard DUMAS