Slideshow shadow
par admin

Remise du diplôme de porte drapeau à Bertrand Delmé.

août 4, 2013 dans Actualité par admin

bertrand

Le 11 novembre 2012, en préfecture, avec M. le maire et M. le préfet.

par admin

ASSEMBLEE GENERALE 2012

juillet 19, 2012 dans Actualité par admin

tdm2
Bilan satisfaisant présenté par le secrétaire Mickael JARDET, mettant en évidence les multiples facettes des activités de l’année écoulée. Saint Julien Chapteuil, Montfaucon en Velay et enfin le Mont Mouchet pour Bazeilles.

Un peu moins de 70 adhérents en 2012, quelques pertes au feu, mais aussi, plus motivant, de nouvelles têtes sous les calots à l’ancre d’or.

Une trésorerie saine, bien qu’amputée de quelques dépenses nécessaires, achat d’une sono, pour faire face à des lacune communales, réalisation de pin’s du logo AOMTDM 43, pour donner une identification, et aussi entrer des recettes nouvelles.

La lettre semestrielle poursuit son bonhomme de chemin, avec sa qualité et des informations permettant de conserver la trace des activités et des témoignages des marsouins.

tdm2Les projets 2012 ont été présentées, dont une journée « détente », pour cause d’élections et du devoir de réserve, auquel ne manque aucun des élus et représentants de l’ETAT. Bazeilles se déroulera au Chambon sur Lignon, fief de Laurent WAUQUIEZ, le samedi 15 septembre.

Le Général Jean NICHON a remis, au cours de la cérémonie au monument aux Morts, le « Mérite Colonial » à Claudette MICHEL, Georges ROYER, et au général Henri DELOLME , Jean Luc ROCHEDY, recevant l’insigne de porte drapeau.

Les marsouins ont pour mission de porter témoignage des valeurs de l’Arme, et de convaincre les marsouins du département à rejoindre la jeune compagnie, et de venir retrouver l’âme de la « coloniale ».

Bernard DUMAS, président

par admin

Le Colonel SERVANT a gagné le paradis des coloniaux le 17 février 2012

avril 17, 2012 dans Actualité par admin

colonel-servant

Colonel Servant

par admin

Les anciens des Troupes De Marine de la HAUTE LOIRE Commemoreront BAZEILLES au Mont Mouchet en compagnie des marsouins DU PUY DE DOME

août 7, 2011 dans Actualité par admin

Organisée par les anciens d’outre mer et des Troupes de marine de la Haute Loire, cette commémoration du 141ème anniversaire des combats de BAZEILLES, verra, ensemble, pour le première fois en Haute Loire, les marsouins des 4 départements de la Région AUVERGNE.

tableau les dernieres cartouches_originalBAZEILLES ? les 31 août et 1er septembre 1870, la division bleue des Troupes de marine, commandée par le général de Vassoigne, lutte dans un petit village des Ardennes, proche de SEDAN, BAZEILLES, pour barrer la route à l’envahisseur bavarois. Deux jours de combats intenses, deux jours d’avancées et de reculs, et l’on dénombre 2655 marsouins morts au combat, et environ 5000 bavarois.

L’origine du surnom donné aux hommes de l’infanterie de marine, »marsouin » remonte dans la nuit des temps. En effet, les fantassins et artilleurs de marine, étaient à bord des vaisseaux de la Royale. Après avoir participé un temps, aux taches à bord, ils en furent dispensés par la suite. Les marins considérant ces hommes ne faisant que peu de choses, les assimilèrent aux marsouins qui suivaient , en mer, les navires. Ils les baptisèrent de ce surnom.

 

Les Troupes de marine – ex-Troupes coloniales – ont décidé, il y a de fort nombreuses années de saluer le courage, la coriacité, la témérité, la vaillance, la volonté de remplir la mission confiée, la discipline , les valeurs démontrées au cours de ces deux jours, à Bazeilles , et d’en marquer chaque année la commémoration. Depuis, toutes les unités d’active, où qu’elles stationnent , en Afghanistan, Liban, Cote d’Ivoire, Tchad, etc… , ainsi que les Amicales des anciens d’outre mer et des Troupes de marine, au nombre d’une centaine, de par le monde, fêtent BAZEILLES, en septembre.

mont mouchetPour la 6ème fête de Bazeilles, en Haute Loire, la première en 2006 eut lieu à BEAUZAC, puis furent visitées, Tence, Le Monastier, Langeac, La Chaise Dieu et Le Puy en velay, l’Amicale de la Haute Loire a choisi le Mont MOUCHET, haut lieu de la résistance en Haute Loire, pour organiser le samedi 10 Septembre cette fête commémorative. Monsieur BOISSERIE, maire d’AUVERS, y accueillera les marsouins.

Des marsouins des 4 départements auvergnats participeront à cette journée, une première aussi. Les marsouins sont les héritiers des compagnies fondées par RICHELIEU en 1620, et depuis portent et ont porté l’ancre d’or, symbole de leur Arme, aux quatre coins du monde. Là où le pays les appelait. Il suffit de converser avec eux pour redécouvrir les cartes de « France, d’avant 1962, les conflits dans lesquels ils furent engagés, y compris les OPEX.

Ils se retrouveront dans cette convivialité si particulière aux anciens « coloniaux », cette simplicité et cette solidarité, héritées des valeurs, et des traditions si fortes dans la « colo ». Dans ces rassemblements, bien malin qui pourra retrouver les coloniaux, appelés, engagés, de carrière, qui mettra un grade derrière chacun. Seul l’attachement à la « coloniale » prévaut sur tout le reste, et c’est ce qui apporte cette chaleur amicale et solidaire.

Puis leur cri de guerre légendaire «  au nom de Dieu… vive la coloniale », sera poussé après l’exécution, a capella, de leur hymne, que de nombreux altiligériens ont pu entendre lors des cérémonies commémoratives organisées dans le département. Depuis les derniers BAZEILLES, à La Chaise Dieu, et au PUY en Velay, les marsouins chantent aussi la Marseillaise au monument aux morts, donnant, avec également la montée des couleurs, encore plus de sens à ces rassemblements, au cours desquels le devoir de mémoire envers tout ceux qui ont donné leur vie pour la patrie, sont honorés, afin que tout ce pan d’ histoire ne tombe dans l’oubli, ainsi que le sacrifice de tant d’hommes.

Accompagnés par les autorités civiles et militaires du département, par les anciens combattants du canton de SAUGUES, les anciens des Troupes de marine, dans l’organisation toute militaire du cérémonial, compteront sur la présence d’un piquet d’honneur du 28ème Régiment de transmissions d’Issoire, et sur la présence d’anciens TDM, officiant dans cette Unité. L’esprit « colonial » présidera, au cours de cette matinée du 10 septembre, à travers aussi les traditions des TDM, au maintien du respect et de la mémoire des hommes tombés pour la France. Tout ancien des Troupes de marine peut participer à la commémoration de BAZEILLES, et se replonger dans le ragout colonial.

Onfos complémentaires : Bernard DUMAS, président 04 71 58 46 54

par admin

Assemblée Générale 2011

juin 14, 2011 dans Actualité, Rendez-vous par admin

Saint Julien a reçu les marsouins altiligériens pour l’assemblée générale 2011, la sixième du nom.

Mickael JARDET a été élu administrateur, en remplacement d’ André EXBRAYAT.

Le général Henri DELOLME a exposé l’expédition du capitaine BINGER qui parcourut ce qui est devenu la Côte d’Ivoire. Après MARCHAND, la culture coloniale du 19ème siècle pénètre en force en 43.

Pour cause de devoir de réserve, les autorités civiles et militaires ne purent se joindre aux marsouins lors de la cérémonie au monument aux morts, seul le maire honora les participants de sa présence.

JOURNEE MÉMOIRE A MONTFAUCON EN VELAY LE SAMEDI 28 MAI 2011-05-31

Associant les élus, les anciens combattants, les pompiers, et la population, les marsouins ont consacré cette journée à la Mémoire. Ce devoir de Mémoire devenant de plus en plus nécessaire pour conserver cette flamme auprès de la population en général.

Le général Michel STOUFF présenta ONUSOM II, opération à laquelle il participa, et dont le public de marsouins et d’anciens combattants pu en apprécier le détail de la construction et du déroulement.

En présence de Monsieur le Sous Préfet d’Yssingeaux, du député, du DMD , des élus locaux, et des représentants des forces de gendarmerie, le défilé et la cérémonie commémorative furent appréciés par tous. Les marsouins, comme à chaque fois, ont monté les couleurs, le mât ayant été installé par la municipalité à cette occasion. Marseillaise chantée, ainsi que l’Hymne, pour apporter une solennité toute différente, renforçant le sens de l’organisation et des valeurs sous jacentes.

La visite de la chapelle Notre Dame, où sont conservés les tableaux du peintre flamand Abel GRIMMEL, termina brillamment cette journée.

A NOTER DANS LES AGENDAS

Le samedi 10 septembre les marsouins de Haute Loire et les marsouins du Puy de Dôme commémoreront BAZEILLES, ensemble, au MONT MOUCHET, lieu emblématique régional de la résistance .

La cérémonie se déroulera au Mémorial de la résistance.

Pour cette première journée commune, les marsouins attendent une participation importante, des marsouins et des anciens combattants des communes environnantes, en présence des autorités départementales.

Les Troupes de marine de la région montreront à cette occasion, leur attachement à l’ancre d’or, au devoir de mémoire, et aux traditions.

par admin

AU REVOIR AU MARSOUIN André EXBRAYAT

octobre 22, 2010 dans Actualité par admin

andre

André Exbrayat

Secrétaire de l’Amicale, depuis le premier jour de l’Amicale, en janvier 2006 à
la DMD, André fit son parcours de marsouin, au 4ème RIMa à Toulon, puis au
33ème RIMa en Martinique.

Sa vie professionnelle fut consacrée à l’enseignement, au regard de ses
qualités, ses élèves ont dû apprécier son savoir faire.

Dans notre Amicale, il a su apporter ses compétences et ses connaissances,
quelles soient techniques ou relationnelles, et en faire bénéficier l’ensemble.
Il laisse de belles réalisations qui sont la marque de notre Amicale, le logo,
les invitations marsouins et autorités, les lettres semestrielles, etc… Sa
connaissance du tissu altiligérien a grandement servi les balbutiements de
notre Amicale.

A ses multiples activités, il nous laissera le souvenir de son départ pour le
chemin de Compostelle, ce périple de deux mois qu’il accomplit avec Christiane
son épouse, et dont il revint assez tôt pour participer à notre journée de
Paulhaguet.

Il nous laissera le souvenir d’un garçon, souriant, disponible, consciencieux,
ayant de nombreuses idées, s’impliquant fortement dans la marche de
l’Amicale. Il a eu le plaisir de retourner en Martinique sur ses traces, lors du
congrès fédéral de 2009. Essayant de retrouver les traces de son passage, il
rajeunissait dans les lieux fréquentés, il y a quarante ans.

Ami André, que ta nouvelle route t’apporte la joie d’atteindre ce que tu as
cherché, et ce que à quoi tu croyais si fort. Tu nous laisses sur le terrain, tu
resteras pour toujours le secrétaire du premier jour, et pendant ces 5 années
tu as contribué à donner une âme à notre Amicale de marsouins. Ton amitié, et
ta camaraderie seront toujours présentes, et notre fidélité à ton égard toujours
vivace.

Nos pensées vont aussi vers Christiane ton épouse, tes enfants, et vers Emilien,
notre solidarité dans cette épreuve, vous entoure, et vous soutient de toutes
nos forces, et malgré tout, cher André, nous serons toujours là pour toi, et pour
Christiane, et dans l’épreuve, « au nom de Dieu, vive la coloniale »

par admin

Après Bazeilles… Des vacances pour nos marsouins Réunionnais.

septembre 15, 2010 dans Actualité, Rendez-vous par admin

Dernière activité en Haute Loire, à la chapelle St Michel, montée au sommet du rocher d’Aiguilhe. Nos amis ultra marins ont grimpé sans difficulté les nombreux escaliers, mais l’épouse du président a pris son temps pour arriver au sommet et goûter au panorama.

Le lendemain, après la mine de Saint Etienne, revenons un moment sur un temps fort, pas un temps de marsouin, mais un temps de supporter. Une légère déduction permettait d’associer Saint Etienne et l’ASSE. Ce fut le cas, malgré un changement d’horaire de dernière minute, un marsouin sait s’adapter, se retrouver à deux à trois mètres des professionnels de l’ASSE, à l’entrainement, est déjà en soi une performance.

Discuter et prendre des photos avec Dimitri PAYET, le frère réunionnais, en était une autre. Photos, caméras, journalistes entouraient cette rencontre très bien organisée par la Direction Marketing de l’ASSE. Lionel POTILLON, ancien pro de Louhans-Cuiseaux, de l’ASSE, du PSG, Espagne et Sochaux, a piloté la visite, avec sourire, gentillesse, et compétence.

Eric FAGES a arrangé la visite de Geoffroy Guichard, entrée VIP et joueurs, vestiaires, pelouse, banc des joueurs, loges, de quoi enchanter le plus difficile, et construire des souvenirs durables, rendre encore plus sympathique, si cela est possible, cette équipe de l’ASSE.

Foin d’Auchan, des cartes mémoires , des chargeurs, l’ASSE valait bien , non pas une messe, mais un sacrifice au niveau des courses qui étaient prévues le matin.
Le lendemain, départ à 5h30 pour Lyon, et Fourvière. Là, bouchons, grèves, et pluie ont eu raison du rendez vous à la Basilique, force était de déclarer forfait pour une visite qui aurait dû passionner les visiteurs.

Contre mauvaise fortune, croisière sur le Rhône et la Saône. Bateau, repas, écluse, etc… de belles découvertes, alors que tout le monde était à l’abri, et que dehors il pleuvait, il pleuvait….

Le retour fut moins poétique, sous un rideau d’eau, le car, et les voitures récupérées à LYON, pour les retours, n’ont pu guère apprécier le paysage, la visibilité ne dépassant pas les peintures du bord de la route.

Un dernier repas pris avec nos camarades à Saint Paulien, une dernière nuit à l’hôtel des voyageurs, précédaient le départ du mercredi matin. Un dernier au-revoir sur la place, et chacun reprenait le cours des choses de son coté.

Au revoir amis réunionnais, vous avez conforté l’amitié que nous nous portions, vous avez su conquérir les altiligériens, et laisser derrière vous beaucoup de plaisir d’avoir partagé ces 4 jours, et l’espoir d’une suite.

Les marsouins altiligériens quant à eux, vont préparer l’année 2011, poursuivre l’aventure « colo », et porter haut et fort les couleurs des TDM, fortement appréciées par les élus croisés le dernier week end, mais à encore porter plus haut.

Et pour que en Haute Loire, « Au nom de Dieu….vive la coloniale »

alix-et-lionel-Potillonavec-dimitri-payet en-croisière geoffroy-guichard nanot1-127 sainte-suzanne-et-dimitri-payet

 

 

 

 

 

par admin

Bazeilles 2010 en Haute-Loire a été exceptionnel

septembre 9, 2010 dans Actualité, Rendez-vous par admin

Bazeilles, ce fut quatre jours exceptionnels pour les marsouins altiligériens, et pour les invités réunionnais.

Tout a commencé le vendredi 3 septembre à l’arrivée du car transportant les marsouins réunionnais, de l’Union régimentaire de Bourbon, emmenée par le président Alix PERIANIN, à l’hôtel des voyageurs de Saint Paulien.

Bagages nombreux à terre, prise des clés des chambres, et premier briefing sur l’organisation du séjour. Les marsouins R. Peyrard, H.Reynaud,son épouse, Etienne Masse, et bien sûr le président B.Dumas et Maria son épouse, étaient présents pour les accueillir.

Une fois le programme lu et relu, l’appétit ouvert et satisfait, Morphée attendait sagement les marsouins fatigués par le voyage depuis Fréjus, pour les bercer à l’air altiligérien.

Le lendemain, les chauffeurs prévus étaient là, chacun prenant en charge ses passagers pour La Chaise Dieu.

BAZEILLES à La Chaise Dieu, haut lieu du département, auditorium CZIFFRA flambant neuf, accueillant la première association, et le premier conférencier dans une salle inaugurée quelques jours auparavant.

abbatial-la-chaise-dieu

Abbatial de la Chaise Dieu

Conférence du général Jean NICHON, sur le TCHAD, pages d’histoire dont des marsouins du 43 en ont tourné quelques unes. Informations complètes, d’histoire (s) et de proximité, l’histoire et le vécu, tout cela éclairant sur ce pays au quotidien agité.

Sous-Préfet en tête, le défilé se dirige vers le monument, pour une cérémonie, sobre, digne et chargée d’émotion. JSP, pompiers, anciens combattants, cdt cie de gendarmerie de Brioude, ont donné du sens. Hommage aux deux marsouins tombés en Afghanistan. Pour cause de sonorisation absente, les marsouins entonnèrent Marseillaise et Hymne, d’ une seule voix. Mais montée des couleurs sans sonneries, aux morts dans le silence, tout cela est particulier.

départ-défile-la-chaise-dieu

défilé-la-cha
La partie festive fut à la hauteur des capacités des marsouins, chants d’outre mer et séga, en version originale, mirent en valeur les qualités des ultra marins. Chacun se plût à admirer la gentillesse des « créoles ».La journée fut clôturée par la visite de l’abbaye, pilotée par une ressource interne à l’amicale, Nicole a assuré.

reception-chaisedieu

Le lendemain, après une nuit courte, les chauffeurs reprenant du service, tout le monde se retrouva au Conseil Général, pour y être reçu par le sénateur Jean BOYER, VP du Conseil Général, en charge du monde combattant, lui-même ancien d’AFN. Message, discours, cadeaux furent échangés, après avoir profité de la vue magnifique sur les monuments du Puy, départ pour la visite du vieux PUY en Velay.

reception-conseil-général

sénateur-Jean-BOYER

La municipalité du Puy en Velay, accueillait pour le 140ème anniversaire, avec une cérémonie, où les marsouins assurèrent avec la discipline connue, l’organisation de ce moment, auquel participait, Sénateur, adjoints au maire, DMD, directrice de l’ONAC, colonel cdt groupement de gendarmerie. Les gerbes, comme à La Chaise Dieu, furent déposées, avec le président PERIANIN.

ceremonie-le-Puy

visite-mairie-du-puy

reception-mairie-du-Puy

Partie festive bien sûr, en mairie et au restaurant, puis pour les vaillants marsouins et certaines épouses, montée des escaliers de la chapelle d’aiguilhe. Bel exemple de condition physique et de courage, pour ceux qui montèrent, et en redescendirent.

Pendant que les marsouins assuraient cette ascension, le président PERIANIN, son épouse et B.Dumas, rendirent visite à André EXBRAYAT, secrétaire de l’Amicale, absent pour raison de santé.

Le soir, dîner plus resserré, avec à la clé, un repas créole au restaurent de l’étang à Saint Paulien.

Le lendemain, lundi 6 septembre, visite de Saint Etienne avec nos amis réunionnais. Musée de la mine de Saint Etienne, en souvenir d’une des principales activités du lieu, puis la surprise.

Visite des terrains d’entrainement de l’ASSE, rencontre avec Dimitri PAYET, le pro originaire de Saint Pierre (REUNION), beaucoup de « créole » sur le terrain. Puis la direction de l’ASSE nous organisa une visite de Geoffroy Guichard, avec Lionel POTILLON pour guide. Entrée des VIP, vestiaires des verts, placard de Dimitri, toucher de la pelouse, banc des remplaçants. Bref du rêve.

Le lendemain, après une nuit agitée de rêves sur l’ASSE, visite de LYON, avec un passage à Fourvière, annulé au dernier moment, le car bloqué dans les bouchons innommables depuis l’entrée de Givors. Mais la croisière a pu être assurée. 6 heures de navigation sur Rhône et Saône.

Le mercredi 8, dislocation du groupe, chacun des réunionnais regagnant des proches installés sur le sol métropolitain.

De ces quatre jours exceptionnels, première expérience de ce genre, mettant à contribution notre capacité à organiser sur une période dépassant la journée habituelle, il restera le bilan de nos invités, leur satisfaction, la nôtre aussi. Il restera aussi, la disponibilité des marsouins altiligériens, leur présence, leur contribution à la réussite de tout cela, et sans citer personne, bravo et merci à tous, quelque soit le volume et l’intensité de la contribution.

Faire mieux sera difficile, mais d’ores et déjà chacun peut imaginer et partager ses désirs de voir des actions « marsouines » se développer pour donner encore plus de sens à notre démarche et à l’ancre d’or.

chapelle-aiguilhe

chapelle-aiguilhe-descente

cmarsouins-reunionnais

chrorale-petites-fleurs-fanées

par admin

BAZEILLES 2010 UN 140ème ANNIVERSAIRE EXCEPTIONNEL

août 10, 2010 dans Actualité, Rendez-vous par admin

bourbon
Commémorer le 140 ème anniversaire de BAZEILLES, sur les deux jours, samedi 4 et dimanche 5 septembre, sera l’objectif de l’AMICALE altiligérienne ;

En compagnie de nos camarades réunionnais, en métropole à l’occasion du congrès fédéral de FREJUS, qui viendront passer 4 jours en Haute Loire, nous marquerons notre fierté de les récevoir, en leur organisant BAZEILLES, dans deux deux cités départementales parmi les connues, et les plus belles.

Nous serons reçus le samedi à LA CHAISE DIEU, par Monsieur Pascal PERRIN, maire, nous y suivrons une conférence animée par le Général Jean NICHON, sur le TCHAD, puis le monument aux morts nous accueillera pour la commémoration. Le repas colonial, précédera une visite déambulatoire de la Chaise Dieu.

Le lendemain, au PUY en Velay, Monsieur Jean BOYER, sénateur, vice président du Conseil Général, nous recevra au Conseil, de bonne heure. Puis visite du vieux PUY en Velay, suivie de la cérémonie au monument aux morts, place de l’hôtel de ville, en compagnie là aussi des autorités civiles et militaires. Le maire du PUY, recevra la troupe pour un vin d’honneur.

panorama-le-puy-en-velay-france-1205603191-1136626

BAZEILLES exceptionnel, car les Troupes de marine se présenteront telles qu’elles sont, fortes de leurs diversités et de leur complémentarité, riches des valeurs communes de tous. Exceptionnel ce BAZEILLES, car s’étalant sur deux jours, et appelant les marsouins à une présence exceptionnelle, accompagnant nos amis ultra marins, et leur faisant honneur de leurs quartiers.

par admin

Assemblée générale à Rosières (27 mars 2010)

mars 29, 2010 dans Actualité, Rendez-vous par admin

Les marsouins altiligériens avaient rendez vous le samedi 27 mars 2010 à la salle polyvalente de Rosières, où Monsieur Adrien GOUTEYRON, sénateur-maire, Madame Bernardette CLASTRE, 1ère adjoint, ainsi que Monsieur Georges BOIT, conseiller général, accueillaient la centaine de participants.

Les activités, les comptes commentés et approuvés, les 2 nouveaux administrateurs élus, le général Henri DELOLME et Robert PEYRARD, les 3 renouvelables , renouvelés, les 7 nouveaux adhérents cooptés, les activités fédérales détaillées, la parole était confiée au conférencier.

Le général DELOLME, exposait le rôle du 3ème RPIMa, sous le commandement du Lt-Colonel BIGEARD, à TIMIMOUN, en 1957. Exposé clair, brillant, passionnant, dépassant le strict cadre des opérations, pour en décliner les progrès réalisés par la suite pour les soins des blessés, les moyens développés pour les évacuations, etc…

Le Général Jean NICHON, président d’honneur, remit le « Mérite Colonial », à Sébastien CASTAN, délégué mémoire de l’ONAC Haute Loire, pour sa précieuse et fidèle participation dans les animations des journées « colo ».

Puis le cortège formé, avec le Préfet, le DMD, le Commandant du Groupement de gendarmerie, la Directrice de l’ONAC, les généraux présents, Jean NICHON, Jean SUSINI, Henri DELOLME, François CHAMBONNET, ainsi que les élus accueillants, précédé des pompiers, et de l’Harmonie municipale, le cortège donc s’est dirigé vers le monument aux morts.

Traditionnelle cérémonie à la mode « colo » altiligérienne, montée des couleurs, dépôts de gerbes, hymne des Troupes de marine. Les marsouins de la Haute Loire ont pris d’assaut cette charmante citée, aux qualités certaines d’une accueil de grande qualité et de grande simplicité.

La partie festive permis ensuite d’échanger, de partager, et de faire participer. L’Amicale a eu la belle surprise de la présence du colonel Joseph SERVANT, doyen, à la carrière bien remplie, venu reprendre de l’esprit colo et participer à la fête.

Les projets 2010 ont été également développés, tant au niveau départemental que national, avec des présences à Fréjus pour les fêtes de Bazeilles et le congrès, ainsi qu’à la commémoration du 20 juin au Tata de Chasselay.

Prochaines rencontres, le 8 mai au Puy pour la cérémonie départementale, et le samedi 5 juin à Pradelles pour la rencontre d’été.

Téléchargement des diaporamas

Diaporama numéro 1

Diaporama numéro 2

Rapport d’activité

Autres photos

Photos prisent par Lola et Mickaël